faq

Investissement LMNP en résidence tourisme : quels avantages ?

Réponse :

La rentabilité locative, les avantages fiscaux et la grande facilité de gestion sont les principaux points forts de l’investissement LMNP résidence de tourisme. C’est pour cette raison que ce type de résidence de services est très recherché. Avant de vous engager, informez-vous sur les différents avantages du meublé de tourisme LMNP.

Investissement LMNP en résidence de tourisme : quels avantages financiers ?

Vous pouvez obtenir un prêt immobilier sans apport pour l’achat LMNP tourisme. Vous ne serez pas obligé de mobiliser votre épargne pour votre projet d’investissement LMNP en résidence tourisme. Grâce au régime réel, vous pourrez déduire les intérêts d’emprunt de votre exercice fiscal au titre des charges.

Vous pouvez récupérer la TVA parce que vous réalisez un investissement immobilier dans le neuf. La TVA de 20% que vous payez au moment de l’achat LMNP tourisme vous sera remboursée dans les 6 mois qui suivent, si vous remplissez certains critères dans le cadre de la location meublée de tourisme LMNP. Dans le cadre d’un investissement en résidence de tourisme, la récupération de la TVA est autorisée lorsque vous détenez le bien immobilier pendant au moins 20 ans, mais également si vous dépendez du statut de para-hôtelier.

Par ailleurs, les revenus locatifs qui découlent de votre investissement LMNP résidence de tourisme constituent un complément de revenu qui vous ouvre des avantages fiscaux intéressants.

Investissement LMNP en résidence de tourisme : quels avantages fiscaux ?

Si vous optez pour le régime réel, vous bénéficiez de l’amortissement : vous avez la possibilité de déduire de vos loyers, les charges relatives à l’exploitation du bien en location. La plupart du temps, vous pouvez profiter d’une défiscalisation intégrale des loyers que vous encaissez.

Avec le Micro-BIC, vous apprécierez la simplicité de la déclaration des revenus. Vous bénéficiez également d’un abattement forfaitaire de 71% en résidence de tourisme.

C’est l’exploitant qui s’occupe de la gestion de votre résidence tourisme LMNP. Vous percevez vos loyers nets des différents frais et vous ne vous chargez pas de la maintenance, ni de la recherche de locataires, ni du recouvrement.

Je teste mon éligibilité LMNP

FAQ

La défiscalistation de A à Z

01. LMNP ancien : quels avantages pour l’investisseur ?
LMNP vous a repondu :
Actuellement, l’investissement immobilier demeure la formule la plus rentable. Le statut de Loueur Meublé non professionnel permet de réaliser un investissement immobilier locatif en profitant de nombreux avantages. Si vous envisagez d’investir dans la LMNP ancien, informez-vous avant de vous engager. Découvrez tous les points positifs d’un investissement en LMNP ancien. Qu’est-ce que le statut […] En savoir plus ->

02. Investissement LMNP en résidence tourisme : quels avantages ?
LMNP vous a repondu :
La rentabilité locative, les avantages fiscaux et la grande facilité de gestion sont les principaux points forts de l’investissement LMNP résidence de tourisme. C’est pour cette raison que ce type de résidence de services est très recherché. Avant de vous engager, informez-vous sur les différents avantages du meublé de tourisme LMNP. Investissement LMNP en résidence […] En savoir plus ->

03. Investissement en EHPAD : est-ce rentable ?
LMNP vous a repondu :
Investir en EHPAD figure actuellement parmi les formules d’investissement immobilier les plus prisées. Si l’investissement en maison de retraite vous intéresse, prenez le temps de vous informer pour connaître les avantages. Pensez également à étudier les risques éventuels d’un investissement EHPAD. Pourquoi investir en EHPAD ? Aujourd’hui, comme les seniors vivent plus longtemps, la demande de […] En savoir plus ->

04. Revente LMNP d’occasion : fiscalité et taux d’imposition de la plus-value immobilière
LMNP vous a repondu :
La fiscalité de la Location meublée Non professionnelle (LMNP) présente des avantages qu’il faut connaître, en particulier lorsque vous envisagez de revendre votre bien immobilier. La revente d’un bien en LMNP ancien est régie par le régime des plus-values immobilières des particuliers. C’est-à-dire qu’il faut s’acquitter de l’impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux. […] En savoir plus ->